Syndic de copropriété


La désignation du syndic de copropriété est obligatoire dans une copropriété c'est à dire dès qu'au moins deux propriétaires d'un même immeuble ou ensemble immobilier partagent des Parties Communes (comme les couloirs, les cages d'escalier, la toiture, la façade, les voies de circulation des véhicules, les ascenseurs etc ...), les parties privatives elles (c'est à dire l'intérieur des logements, garages, caves) restant le domaine de chaque copropriétaire.


Choisir GIBERT IMMOBILIER c'est choisir :
1 - NOS REFERENCES (liste non exhaustive)
Nous avons environ 210 syndic de copropriété à l'heure actuelle. L'essentiel de ce parc est situé sur Le Puy et son bassin, mais nous sommes également présent sur les régions de Tence, Retournac, Dunières, Langogne, Saint Paulien, Vieille Brioude, Saint Agrève, Langogne…

2 – LA COMPETENCE JURIDIQUE
En qualité de syndic, nous veillons au bon respect des lois et règlements relatifs à la copropriété. Nous mettons à jour les documents légaux obligatoires. Nous organisons les assemblées générales et faisons exécuter les décisions votées à ces occasions.
Nous souscrivons les polices d'assurance de l'immeuble
Nous assurons le recrutement et la gestion du personnel

3 - LA COMPETENCE TECHNIQUE
Notre formation en technique du bâtiment donne l'avantage aux copropriétaires dont nous sommes syndic d'avoir un oeil éclairé sur les différents travaux à envisager. Très présent sur le terrain et très soucieux de l'entretien et de la mise en valeur de la copropriété, nous avons aussi crée un partenariat avec un certain nombre d'artisans qui pourront intervenir pour l'entretien de la vie courante (entretien de l'ascenseur, remplacement d'ampoule grillée, entretien de la chaudière collective… ) mais aussi pour des travaux plus importants tels que la réfection d'une façade, l'étanchéité d'une toiture terrasse ou encore la rénovation d'une cage d'escalier

4 - LA COMPETENCE DE GESTIONNAIRE
Si la mission à court terme du syndic est de veiller au bon déroulement quotidien de la copropriété, l'intérêt d'un syndic professionnel est la gestion à moyen et long terme de la copropriété. GIBERT IMMOBILIER a donc mis au point des tableaux de bord exclusifs de surveillance des charges et de leur évolution ainsi qu'un carnet pluriannuel de travaux et de projets de travaux à venir.
GIBERT IMMOBILIER se distingue par la clarté de ses comptes qu'il s 'agisse de la comptabilité générale de la copropriété, de la répartition des charges communes entre copropriétaires, du suivi de la trésorerie de l'immeuble ou du suivi des dossiers contentieux des copropriétaires qui ne respecteraient pas leurs devoirs.

5 - PROXIMITE ET DISPONIBILITÉ
Le syndic partage son temps entre une activité de bureaux et sa présence dans les copropriétés. Une assistante commerciale est à votre écoute à tout moment pour tous les petits soucis ou questions que vous pourriez rencontrer.